"Thing out of the box" they said ...
Ou comment utiliser un premier avril pour secouer les habitudes....
Un peu d'humour au travail ... récompensé par de chouettes réactions ...
En septembre 2024, les équipes de Paradigm prenaient possession de leurs nouvelles installations, dans l’Iris Tower, à Bruxelles, à un jet de pierre de la gare du nord.
Oubliés les petits étages des deux blocs de bâtiments que nous occupions au coin de la rue de la Loi et de l’Avenue des Arts.
Les paysagers lumineux ont remplacé les petits étages aux bureaux isolés par quelques cloisons ou séparés par quelques armoires.
Sur ces paysagers, apparaissent alors les fameux « wagons » ou « Bubbles » pour s’isoler lors des meetings en ligne et autres Visio-conférences en petit nombre, aux côtés des salles de réunions de plus grande capacité.
Parmi ces « bulles », la plus petite ressemble à une cabine téléphonique … elle est d’ailleurs assez peu utilisée. Etroite, avec un espace limité à une seule personne.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux … merci à l’équipe pour la réalisation !

Après notre déménagement, nous entamons 2025 et, lorsqu’arrive le 1er avril j’ai « un flash » … une idée « hors des clous » de ce qu’on pourrait en faire à cette occasion.
Par-delà la possibilité de tenter de relancer la fréquentation de ces petites « bubbles » particulières, un aménagement clin d’oeil .
Que pensez-vous de leur aménagement clin d’oeil et forcément éphémère … ?
Notez … d’aucuns m’ont demandé de laisser cet habillage …
Il ne suffisait pas de penser « out of the box » pour habiller ces « cabines téléphoniques » , l’exécution par l’équipe de Communication de Paradigm a permis de créer un moment où l’on peut se rappeler de faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux…