Quand la publicité se saisit de l'IA
Une magnifique publicité créée avec l'aide de l'Intelligence Artificielle
Il y a peu de temps, je partageais avec vous quelques grands points de repères concernant l’Intelligence Artificielle.
J’abordais notamment dans mon poste la différenciation entre l’intelligence Artificielle Générative – dont je donnais un exemple après l’avoir testé – et l’intelligence artificielle discriminative.
Aujourd’hui, je reviens sur l’intelligence artificielle générative.
Si elle « produit » des contenus saugrenus ou des images avec des anomalies étonnantes, elle permet aussi des productions magnifiques et son potentiel, notamment en matière de culture, d’histoire ou d’ouverture à l’art est sans nul doute encore peu imaginable.
A coup sûr, les publicitaires ne sont pas en reste quand il s’agit d’exploiter les nouvelles technologies afin de créer des contenus surprenant.
C’est le cas de la publicité de Coca-Cola « Masterpieces », que je vous propose de voir ci-après.
Réalisée par Henry Scholfield et conçue en collaboration avec l’agence Blitzworks, cette campagne vise à donner vie à des œuvres d’art célèbres tout en célébrant la créativité.
A coup sûr, les publicitaires ne sont pas en reste quand il s'agit d'exploiter les nouvelles technologies afin de créer des contenus surprenants.
Gérald Trokart Tweet
J'en avais partagé dans mon précédent post sur l'intelligence artificielle... Ici, encore une image créée par l'intelligence artificielle. Relevez-vous l'anomalie ?
Gerald Trokart Tweet