Dark Light

Comme vous, cette année – oui ça fera bientôt un an – me pèse. A celles et ceux qui voient des caps et des chapitres qui se terminent à chaque fin ou début d’année, force est de constater qu’il n’en est rien. Ce début 2021, c’est covid as usual.

Heureusement, j’habite dans une belle région dont les paysages permettent de s’évader d’une actualité – qui n’en est plus une à force de perdurer – anxiogène et grise. A plus forte raison lorsqu’il s’agit des espaces les plus élevés de la Belgique et qu’ils proposent de splendides lumières et paysages lorsque la neige s’y met.

De magnifiques paysages nous permettent de nous évader, surtout quand la neige est tombée dans les fagnes et agrémente nos balades de vues magnifiques.

Comme vous le savez, suite au chute de neige, et pour éviter de trop importants rassemblements, certaines zones de parking ont été interdites, ce qui d’ailleurs a concentré le public sur des zones qui ne l’étaient pas, sans compter les frustrations et frictions entre celles et ceux qui cherchaient à se garer.

Pour sortir des sentiers battus mais rendus inaccessibles, je vous préconise l’application Openrunner qui vous permettra d’organiser votre balade et même de localiser les zones de parking à proximité.

Si cette application est initialement destinée aux sportifs, sachez qu’elle fait vraiment bien l’affaire et vous permettra de faciliter votre orientation comme votre choix en fonction de vos impératifs de configuration et de durée. Ici, par exemple, pour organiser cette balade du côté de Stoumont, proche de la vecquée, l’application m’a été bien utile. Elle existe tant en version pour iOS qu’avec Android et, évidemment, les services qu’elle propose peuvent jouer les prolongation sur l’écran de votre ordinateur.

Liens Open Runner : Version Android / Version iOS
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts