Dark Light
Si l’arrivée en Wallonie de Gérard Depardieu fait grand bruit, il faut fort heureusement noter que nous n’aurons pas attendu la star française pour associer star et viticulture, comme l’a fait l’équipe du “Vignoble des Agaises”… explications.
Le Ruffus, une boisson saluée sur la scène internationale

Autre vignoble, autres bulles, du côté de Binche, le nom de « Vignoble de Agaises » est peut-être peu connu par le profane. Par contre, le nom de « Ruffus » vous permettra de faire le lien avec cette exploitation qui, en commençant à planter quelque 20.000 pieds de vignes , en compte 140.000 aujourd’hui. Si le Ruffus fait l’unanimité, un autre nom prestigieux est aujourd’hui associé au Vignoble des Agaises : celui de Franco Dragone.

Le Louviérois a ainsi associé son nom à une cuvée qui s’est récemment placée parmi les 10 meilleurs effervescents du monde.

C’est une première pour un vin belge, d’autant que ce sont pas moins de 150 experts internationaux qui ont ainsi évalué près de 700 échantillons (santé les gars!) parmi lesquels figuraient plus de 150 champagnes.

A cuvée exceptionnelle, habillage exceptionnel ! Ces bouteilles – au nombre de 4000 – toutes numérotées – sont serties d’un brillant Swarovski et leur robe est signée Franco Dragone.Si vous avez la chance de déguster ce breu- vage – ou tout autre d’ailleurs – au cours des fêtes de cette fin d’année, ayez une pensée pour le travail des vignerons de chez nous qui consacrent passion et patience à faire mûrir ces nectars. Ainsi, par exemple, la cuvée Dragone a été vendangée en 2009 … alors, dégustez avec modération, d’autant que ça peut vous éviter des problèmes avec les forces de l’ordre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Suivez mes nouveaux posts en vous abonnant à mon blog. Laissez votre adresse e-mail et recevez mes dernières news.