Arrêt du restaurant
LA COUR DES GRANDS A DEFINITIVEMENT FERME SES PORTES LE 20 JUILLET !
Ce n’est pas le genre d’information agréable à poster sur un blog, surtout lorsque l’on parle d’une des meilleures adresses que j’ai référencée, mais je dois vous annoncer la fermeture de la Cour des Grands.
La fermeture du 2O juillet n’est malheureusement pas une fermeture de vacances mais bien une cloture définitive pour ce restaurant à l’assiette de qualité, confronté, comme d’autres adresses aux impacts des nombreux travaux qui encombrent Liège.
La Cour des Grands ... une adresse à garder dans ses petits papiers
Si Liège semble impénétrable, avec un pouvoir d’attraction mis à mal par les cicatrices du tram qui doit, demain, transfigurer la cité de Simenon, Gretry et Tchantchès, il y a des adresses qui méritent le détour. Petit passage par la Rue Ste-marie, à la « Cour des Grands ».
C’est une affaire familiale qui roule, avec Luc Gustin aux fourneaux et sa fille en salle. Le patron est un amoureux de la cuisine, assurément. Mais ce qu’il aile également, c’est le contact. La bienveillance avec laquelle il accueille ses clients ne laisse aucun doute à ce sujet. Toujours cet esprit de famille avec la décoration puisque Madame a accroché aux murs le fruit des heures qu’elle passe devant son chevalet. Et, pour l’anecdote, son roman est aussi disponible à lors de votre départ de cette maison de maître situé au numéro 10 de la rue Sainte-Marie. Personnellement, j’ai toujours pu m’y garer facilement. L’établissement est idéalement situé, à proximité de la gare de Liège – Guillemins, finalement pas très loin de l’autoroute… et donc on évite le centre… qui n’est pas si loin mais que l’on peut facilement oublier. Surtout en été en profitant du petit jardin de ville et de ses tables à l’extérieur de l’établissement.
Les prix sont raisonnables dans cette Cour qui vous propose une sélection de vins bien ciblée avec d’excellents rapports qualité-prix. Il y a toujours de délicieuses découvertes à la carte, toujours un petit plus dans l’apéro. Je sais encore y boire un Spritz-Apérol car il vous est proposé avec une touche de créativité. Ailleurs… n’en parlons pas, le Spritz, je ne peux plus le voir… devenu systèmatique. Pas de celà ici. Pareil pour ce boeuf dégusté avec sa sauce basée sur une réductionde vin …blanc. Sans fioriture inutile, le patron, par petites touches, sort des sentiers battus, sans sacrifier le gout des bonnes choses, de ces produits qu’il va soigneusmeent sélectionner pour composer de jolies assiettes.
Elles sont à l’image de l’établissement et de son équipe : chaleureuses et vous assurant de passer un agréable moment.